TBT(sensibilisation à l'environnement)

sensibilisation à l'environnement
Sujet : Sensibilisation à l'environnement
Introduction
Le but de cette boîte à outils est de sensibiliser les participants aux problèmes environnementaux tels que la pollution et la gestion des déchets en ce qui concerne les chantiers de construction. L'objectif est que chacun comprenne sa responsabilité et suive les pratiques conformément aux exigences légales et protège l'environnement.
sensibilisation à l'environnement
Arrière-plan
Les travaux de construction génèrent beaucoup de déchets, y compris des déchets dangereux et ont également un impact sur l'environnement d'une manière ou d'une autre, qu'il soit positif ou négatif. L'activité de travail peut conduire à la pollution de l'air, du sol et de l'eau, il existe des lois en place pour protéger l'environnement et elles sont strictement appliquées.
Certaines espèces végétales et animales sont également protégées par la loi, comme certaines espèces d'oiseaux et de chauves-souris. Des exemples de plantes comprennent certains types de mousse, de lichen et d'orchidées, tandis que les arbres peuvent avoir des ordonnances de préservation des arbres de TPO.
sensibilisation à l'environnement
Que souhaitez-vous savoir ?
  1. Vous devez connaître les modalités de gestion des déchets sur le site (emplacement des poubelles/poubelles, ségrégation, déchets dangereux, etc.).
  2. Seuls les transporteurs de déchets enregistrés peuvent collecter les déchets du site, toutes les parties concernées ont un devoir de diligence.
  3. Vous devez connaître la marche à suivre pour faire face aux déversements et aux urgences environnementales.
  4. Vous devez savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire concernant les plantes / animaux protégés, ces informations seront fournies lors des initiations, des évaluations des risques et des instructions de travail.
sensibilisation à l'environnement
Qu'as tu besoin de faire?
  • Mettez toujours les déchets dans les poubelles, ne les laissez pas s'accumuler n'importe où ou ailleurs.
  • Prenez les quelques secondes supplémentaires et mettez les déchets dans les bonnes poubelles (ne les mélangez pas).
  • Si vous êtes impliqué dans la collecte de déchets, vous devez recevoir des ordres permanents de transfert de déchets (notes de politique si déchets dangereux) et n'utiliser que des véhicules de déchets immatriculés.
  • Si les bacs sont pleins ou s'ils ne sont pas utilisés de manière appropriée – signalez-le à la personne responsable des travaux ou à la direction du site. Les poubelles pleines peuvent augmenter la vermine comme les rats.
  • Si vous faites le plein, assurez-vous que les bacs anti-déversement / d'égouttage / les couches pour plantes sont en place.
  • Stockez les liquides sur des bacs. Les bacs de récupération doivent être vidés régulièrement conformément aux dispositions du site (points de collecte des huiles usées / déchets de carburant).
  • Nettoyer immédiatement les déversements à l'aide du kit de déversement approprié et déposer les matériaux utilisés conformément aux dispositions du site.
  • Signaler tout manquement au dispositif et tout incident ou souci concernant la gestion des déchets, la présence d'espèces protégées ou la pollution.
sensibilisation à l'environnement
Qu'as-tu appris ?
  1. Quels sont les points clés concernant la gestion des déchets ?
  2. Nommez quelques-unes des mesures requises concernant le stockage et l'utilisation des liquides..

Nos Autres Prestations

Contactez-nous

 Notre Démarche

 Contact