Sensibilisation à L'étiquetage du Verrouillage
Lockout fait référence à une série d’étapes suivies qui isoleront physiquement l’énergie dangereuse des travailleurs. Les normes CSA Z460-13 produisent les énergies dangereuses comme «toute énergie électrique, mécanique, hydraulique, pneumatique, chimique, nucléaire, thermique, gravitationnelle ou autre qui peut nuire au personnel.» Toute énergie qui présente un risque pour les travailleurs pendant leur travail. sur ou dans la zone de danger doit être physiquement isolé par une série d'étapes pour s'assurer que l'énergie dangereuse ne peut pas nuire au travailleur.
Le verrouillage est généralement accompli avec au moins trois pièces.
-
A bloquer doivent être individuellement codés afin qu'aucun autre travailleur ne puisse ouvrir le verrou de cette personne. Les programmes de verrouillage spécialisés répertorient les configurations de clé de sorte que vous ne recevrez jamais un duplicata aussi longtemps que votre programme existe, ce qui peut entraîner la suppression du verrouillage accidentel et la remise sous tension du système avant que tous les travailleurs ne soient exposés aux dangers. Les verrous pour les programmes de verrouillage ne doivent jamais être achetés auprès de chaînes de détaillants, car les duplications de clés peuvent atteindre le niveau de 1 dans les verrous 20.
-
Tags sont utilisés par l'employé autorisé (le travailleur formé pour effectuer un lock-out) afin de communiquer les raisons pour lesquelles le lock-out est requis, l'heure de début du lock-out et le nom de la personne autorisée qui a mis en œuvre le lock-out. Une étiquette n'est pas simplement un morceau de papier ou de papier cartonné. Les étiquettes doivent avoir une force de traction minimale afin de ne pas pouvoir être retirées accidentellement. En règle générale, les étiquettes sont en plastique résistant à la déchirure. Il est également recommandé de les protéger de l’eau pour éviter de les retirer une fois le verrouillage terminé.
-
A dispositif de verrouillage est généralement la dernière pièce utilisée. L'appareil peut être aussi simple qu'un hasp ou plus compliqué qu'un verrouillage de câble, d'interrupteur ou de disjoncteur. Ces dispositifs fournissent la barrière physique empêchant de réactiver le système qui est sécurisé en place par la serrure.
Le verrouillage / étiquetage (LOTO) peut sembler une précaution évidente à prendre avant de travailler sur des équipements dangereux, mais malheureusement, le nombre de décès par contact accidentel avec des pièces dangereuses est toujours en augmentation !
Le lock-out a été légiféré par le gouvernement dans toutes les provinces et est requis dans les situations suivantes :
-
Conditions dangereuses
-
Lorsque le contact avec les pièces en mouvement est inévitable (pendant la réparation ou le nettoyage)
-
Toute autre condition précisée dans les lois et les règlements