Sécurité dans les zones dangereuses

1. Accidents de glissade :
Il est courant de voir que les ouvriers glissent et tombent uniquement à cause du sol ou à cause de l'état du sol mouillé.

2. Accidents de chute :
Si les prises ouvertes au niveau du sol ne sont pas maintenues fermées avec des couvercles appropriés, des personnes risquent de tomber dedans. De même, partout où des excavations sont faites pour la construction, la pose, la fondation, etc. et si ces fosses d'excavation ne sont pas protégées par des barricades appropriées avec des panneaux chauffants, des hommes sont susceptibles de tomber dans ces fosses, entraînant des accidents de chute.

3. Accident de trébuchement :
si des objets indésirables sont dispersés sur le sol et dans les allées, ils provoquent des accidents de trébuchement pour ceux qui traversent cette zone.

4. Accidents dus à une mauvaise élimination des ferrailles ou des effluents :
si les ferrailles, les déchets, etc. ne sont pas éliminés de manière planifiée, ils s'accumulent dans la cour, bloquant l'espace de déplacement utile. La pollution de l'environnement due aux effluents non traités, constitue un mauvais entretien ménager pouvant entraîner des maladies professionnelles.
