Sablage & Grenaillage
Interdiction :
Le sable ou toute autre substance contenant de la silice libre ne doit pas être introduit comme abrasif dans un appareil de sablage et ne doit pas être utilisé pour le sablage.
Précautions relatives aux opérations de dynamitage :
Le dynamitage ne doit être effectué que dans une enceinte de dynamitage et aucun travail autre que le dynamitage n'est à effectuer. Le nettoyage et la réparation de l'enceinte, y compris l'usine et les appareils situés, doivent être maintenus fermés et étanches à l'air pendant le dynamitage.
L'enceinte de sablage doit toujours être maintenue en bon état et des mesures efficaces doivent être prises pour empêcher la poussière de s'échapper de cette enceinte et des appareils qui y sont reliés dans l'air de toute pièce.
Il doit y avoir une connexion avec chaque enceinte de dynamitage. L'abrasif qui a été utilisé pour le sablage (pour la 1ère et la 2ème fois également) ne doit plus être réintroduit dans un appareil de sablage.
La poussière extraite et enlevée doit être éliminée conformément aux politiques.
Inspection et examen :
chaque enceinte de sautage doit être spécialement inspectée par une personne compétente au moins une fois par semaine au cours de laquelle elle est utilisée pour le sautage.
Chaque enceinte de sautage, les appareils qui y sont reliés et l'installation de ventilation doivent être soigneusement examinés et, dans le cas d'une installation de ventilation, testés par une personne compétente au moins une fois par mois.
Fourniture de casques, gantelets et combinaisons de protection :
-
Examen médical par le chirurgien certificateur : Tout travailleur employé dans l'un des processus visés par cette annexe doit être examiné par un chirurgien certificateur dans les 15 jours suivant son 1er emploi, c'est-à-dire des tests de la fonction pulmonaire (test pulmonaire) et des radiographies pulmonaires. Aucun travailleur ne sera autorisé à travailler après 15 jours de son premier emploi dans l'usine à moins d'être certifié apte à cet emploi par le chirurgien certificateur. Ces travailleurs doivent être réexaminés au moins une fois tous les 12 mois civils. Test des fonctions pulmonaires et radiographie à examiner une fois tous les 3 ans.
-
Restrictions à l'emploi des jeunes : Aucune personne de moins de 18 ans ne doit être employée dans le dynamitage ou l'assistance au dynamitage ou dans une chambre de dynamitage ou dans le nettoyage de tout appareil de dynamitage ou de toute enceinte de dynamitage ou de tout appareil ou installation de ventilation connecté ou être employés à des travaux d'entretien ou de réparation sur ces appareils, enceintes ou installations.