Réchauffement Climatique
Causes du réchauffement climatique
Causes anthropiques du réchauffement climatique
-
Déforestation Les plantes sont la principale source d'oxygène. Ils absorbent le dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène, maintenant ainsi l'équilibre environnemental. Les forêts sont épuisées à de nombreuses fins domestiques et commerciales. Cela a conduit à un déséquilibre environnemental donnant ainsi lieu au réchauffement climatique.
-
Utilisation de véhicules L'utilisation de véhicules, même sur de très courtes distances, entraîne diverses émissions gazeuses. Les véhicules brûlent des combustibles fossiles qui émettent une grande quantité de dioxyde de carbone et d'autres toxines dans l'atmosphère, ce qui entraîne une augmentation de la température.
-
Chlorofluorocarbone (CFC ) Avec l'utilisation excessive des climatiseurs et des réfrigérateurs, les humains ont ajouté des CFC dans l'environnement, ce qui affecte la couche d'ozone atmosphérique. La couche d'ozone protège la surface de la terre des rayons ultraviolets nocifs émis par le soleil. Les CFC ont fait place aux rayons ultraviolets, augmentant ainsi la température de la terre.
-
Développement industriel Avec l'avènement de l'industrialisation, la température de la terre a augmenté rapidement. Les émissions nocives des usines s'ajoutent à l'augmentation de la température de la terre.
-
Agriculture Diverses activités agricoles produisent du dioxyde de carbone et du méthane. Ceux-ci s'ajoutent aux gaz à effet de serre dans l'atmosphère et augmentent la température de la terre.
-
Surpopulation L'augmentation de la population signifie que plus de gens respirent. Cela conduit à une augmentation du niveau de dioxyde de carbone, le principal gaz responsable du réchauffement climatique, dans l'atmosphère.
Causes naturelles du réchauffement climatique
-
Volcans Les volcans sont l'un des plus grands contributeurs naturels au réchauffement climatique. Les cendres, le CO2, la vapeur d'eau et la fumée émises lors des éruptions volcaniques s'échappent dans l'atmosphère et affectent le climat..
-
Vapeur d'eau La vapeur d'eau est une sorte de gaz à effet de serre. En raison de l'augmentation de la température de la Terre, plus d'eau s'évapore des masses d'eau et reste dans l'atmosphère, ce qui contribue au réchauffement climatique.
-
Incendies de la forêt Les feux de forêt ou les incendies de forêt émettent une grande quantité de fumée contenant du carbone. Ces gaz sont libérés dans l'atmosphère et augmentent la température de la Terre, ce qui entraîne un réchauffement climatique.
Effets du réchauffement climatique
-
Augmentation de la température Le réchauffement climatique a entraîné une augmentation incroyable de la température de la Terre. Depuis 1880, la température de la terre a augmenté de 1,4 degrés. Cela a entraîné une augmentation de la fonte des glaciers qui a entraîné une augmentation du niveau de la mer. Cela pourrait avoir des effets dévastateurs sur les régions côtières.
-
Menace pour l'écosystème Le réchauffement climatique a affecté les récifs coralliens, ce qui peut entraîner la perte de vies végétales et animales. L'augmentation des températures mondiales a aggravé la fragilité des récifs coralliens.
-
Changement climatique Le réchauffement climatique a entraîné une modification des conditions climatiques. Il y a des sécheresses à certains endroits et des inondations à d'autres. Ce déséquilibre climatique est le résultat du réchauffement climatique.
-
Propagation des maladies Le réchauffement climatique entraîne une modification des schémas de chaleur et d'humidité. Cela a conduit au mouvement des moustiques qui transportent et propagent des maladies.