Panneaux de rassemblement
Quels panneaux pour signaler un point de rassemblement ?
En cas d’évacuation d'un ERP ou d'une entreprise, le point de rassemblement est l’endroit où doivent se diriger les occupants pour être isolés des risques et faciliter le recensement des personnes évacuées.
En France, selon l’arrêté du 4 novembre 1993, le point de rassemblement doit être indiqué par un panneau de forme carrée ou rectangulaire. La signalisation est soumise à la norme EN ISO 7010, élaborée dans le but d’harmoniser les pictogrammes au niveau international. Elle certifie la conformité du symbole qui doit représenter : quatre flèches blanches pointant vers trois silhouettes, dont une cachée.
Découvrez aussi tous nos conseils pour savoir comment choisir le matériau, la fixation et la dimension de votre panneau.
Ce qu'il faut retenir de nos panneaux et pictogrammes de point de rassemblement :
-
Ils sont indispensables dans la prévention des risques incendie, indiquant la zone sécurisée où regrouper les personnes évacuées et procéder à leur recensement.
-
Ils respectent parfaitement la norme ISO 7010, pour la compréhension rapide, universelle et sans équivoque du message de sécurité.
-
Ils sont conçus dans des matériaux adaptés aux conditions en extérieur, pour une plus grande durabilité.