Que signifie le panneau d’interdiction aux piétons ?
Le panneau interdit aux piétons a pour but d'empêcher les piétons de circuler dans des zones ou secteurs précis afin d'éviter les accidents avec d’autres usagers de la route. Il peut également être utilisé pour empêcher les piétons d'emprunter une route réservée à certains véhicules, il peut également être utilisé pour rediriger les piétons vers un endroit plus sûr pour traverser la route. En effet, si vous voyez un panneau d'interdiction aux piétons, il est préférable de trouver un autre moyen de traverser la route. Dans de nombreux cas, il y a un passage pour piétons à proximité que vous pouvez utiliser. Les panneaux d'interdiction aux piétons se présentent sous différentes formes et tailles pour s'adapter à des conditions routières variées. Les panneaux d'interdiction aux piétons sont des équipements de signalisation indispensables à la sécurité routière.
À quoi ressemble un panneau interdit aux piétons ?
Les panneaux d'interdiction de circuler aux piétons sont généralement circulaires comportant une silhouette en train de marcher, barrée d’un trait rouge en diagonale, sur un fond blanc et bordé d’une bande rouge sur tout le bord du panneau. Différentes tailles et matériaux sont disponibles dans notre gamme. Vous pouvez également opter pour un panneau personnalisable en y intégrant le texte et les pictogrammes de votre choix.
Retrouvez également l’intégralité de nos interdictions dans notre gamme dédiée : panneau interdiction.
Où trouver des panneaux d'interdiction aux piétons ?
Les panneaux d'interdiction aux piétons se trouvent à différents endroits. Vous pouvez en voir un à la fin d'un quartier, à la fin d'une ville ou d'un village, ou près des écoles, des chantiers de construction ou d'autres zones impraticables au trafic piétonnier. On trouve ces panneaux dans les zones rurales, urbaines et suburbaines. Les zones où les panneaux d'interdiction aux piétons sont les plus susceptibles d'être repérés sont les chantiers de construction et voies où le trafic routier est très dense, sur les grandes routes où la vitesse des automobiles est plus élevée et où les piétons risquent davantage d'être heurtés par des voitures. Ce type de panneau destiné aux piétons peut aussi être installé dans des entrepôts et aux abords des quais de chargement. En effet, des zones de passage de chariots et autres engins de manutention sont aménagées dans ces lieux et la présence de piétons dans ces zones d’activités peuvent être des facteurs d’accidents. L’installation d’un panneau interdit aux piétons mentionnant une zone de chargement et/ou le passage de chariots permet d'éviter ces risques.
Pour garantir la sécurité des vos employés et visiteurs, n'hésitez pas à prévenir de quelconques dangers, obligations, interdictions… en y installant le panneau de sécurité adéquat.