Pourquoi signaler l’interdiction du port des chaussures ?
La mise en place d’un panneau interdisant le port des chaussures peut être implanté dans différents endroits et pour différentes raisons.
On retrouve ce panneau chaussures interdites dans des zones propres et hygiéniques dans le but de protéger ces zones d'éventuelles tâches de saleté provoquées par le port de chaussures.
Ces panneaux sont également installés afin d’éviter toutes dégradations causées par le port des chaussures sur des surfaces pouvant être abîmées par des chaussures.
On retrouve les panneaux chaussures interdites dans certains lieux publics comme les piscines municipales notamment, dans certaines zones industrielles comme dans l’agroalimentaire également ou encore dans les chantiers pour indiquer aux personnel travaillant sur les chantiers d’être vigilants pour ne pas abîmer une surface en marchant dessus.
Il existe différents types de panneaux interdisant le port des chaussures. En effet, il y a le panneau d’interdiction avec un pictogramme représentant une botte certifié ISO 7010 divulguant le message suivant : “Chaussures d’extérieur interdites”. Il y a également le panneau avec comme pictogramme une chaussure comportant des picots métalliques signifiant le message suivant : “Chaussures à picots métalliques interdites”. Et enfin il existe le panneau représentant deux traces de pas signifiant le message suivant : “Ne pas marcher ou stationner à cet endroit”.
Découvrez aussi tous nos autres panneaux d’interdiction dans notre gamme : panneau interdiction.
Chez M2BS, nous proposons ces panneaux et pictogrammes chaussures interdites en différents matériaux, formats et dimensions afin de vous proposer le produit le plus adapté à votre besoin. Nos panneaux sont conformes à la norme ISO 7010 pour une compréhension parfaite du message.
Découvrez tous nos panneaux et pictogrammes dans notre catégorie : panneau de sécurité.