Mousse & son équipement


Caractéristiques de la mousse
Caractéristiques de la mousse
  1. Abattre  - L e renversement est la vitesse à laquelle la mousse se répand sur la surface d'un carburant. Un renversement rapide est obtenu en permettant à la solution contenue dans les bulles de se répandre rapidement sur la surface du carburant.
  2. Résistance à la chaleur - La résistance à la chaleur est la capacité d'une bulle de mousse à résister aux impacts de flammes les plus extrêmes ou au contact avec des surfaces à température élevée, avec peu ou pas de destruction de la bulle de mousse. La résistance à la chaleur d'une couverture en mousse est souvent appelée « résistance au retour de flamme ».
  3. Tolérance au carburant - La tolérance au carburant est la capacité de la mousse à pénétrer dans le carburant et à refaire surface avec peu ou pas de prise de carburant dans la structure de la bulle. Une bulle de mousse qui récupère le combustible lorsqu'elle est submergée transporterait simplement le combustible à la surface et alimenterait le feu.
  4. Suppression des vapeurs – La suppression des vapeurs est la capacité de la couverture en mousse à supprimer les vapeurs inflammables et à empêcher leur dégagement. La suppression des vapeurs est nécessaire pour éteindre les incendies impliquant des liquides inflammables et pour empêcher l'inflammation des déversements de liquides inflammables non enflammés
DIFFÉRENTS TYPES DE MOUSSE ÉVALUÉS PAR LEURS PROPRIÉTÉS
Propriété
PR
SP
AFFF
FFFP
Abattre
Équitable
Équitable
Excellent
Bien
Résistance à la chaleur
Excellent
Excellent
Équitable
Bien
Tolérance de carburant
Équitable
Bien
Modéré
Bien
Suppression de vapeur
Excellent
Équitable
Bien
Bien
Les émulseurs sont de trois types
Les émulseurs sont de trois types
  • Type 1 –  À utiliser avec 99 % d'eau et 1 % de concentré.
  • Type 3 –  À utiliser avec 97 % d'eau et 3 % de concentrés.
  • Type 6 –  À utiliser avec 94 % d'eau et 6 % de concentrés.
Il existe trois types de branches de fabrication de mousse selon la capacité de débit
1. FB 5X
2. FB 10X
3. FB 20X
Matériau - Alliage d'aluminium
Matériau - Alliage d'aluminium
Matériau - Alliage d'aluminium
Tuyau de branchement en mousse et tube de ramassage.
Tuyau de branchement en mousse et tube de ramassage.
Tuyau de branchement en mousse et tube de ramassage.
Débit    -   101 PSI (7 kg/cm2).
Débit    -   101 PSI (7 kg/cm2).
Débit   -   101 PSI (7 kg/cm2).
Capacité   -   225 litres par min.
Capacité   -   450 litres par min.
Capacité   -   900 litres par min.
Portée de    18 à 25 mètres.
Portée de   20 à 25 mètres.
Portée de   20 à 25 mètres.
Rapport d'expansion    7:8
Rapport d'expansion   1:10
Rapport d'expansion    1:8
Inducteur de mousse en ligne
4. Inducteur de mousse en ligne :
Les inducteurs de mousse en ligne sont conçus pour alimenter le concentré de mousse à un taux de mélange défini dans le tuyau flexible. Les inducteurs sont placés dans la conduite de refoulement entre la pompe et la buse à mousse et peuvent être utilisés pour les buses à mousse moyenne et lourde.
Inducteur mousse en ligne 225/450 LPM débit, induction variable 0% à 6%. Corps en aluminium avec raccords instantanés de 2,1/2" et complet avec tube de prélèvement.
Inducteur/moniteur monté sur chariot
5. Inducteur/moniteur monté sur chariot :
Les moniteurs de mousse d'eau de 63 mm et 75 mm sont montés sur chariot. Le chariot est fabriqué à partir de profilés en acier et possède quatre roues. La conception à profil bas offre un centre de gravité bas pour une meilleure stabilité opérationnelle.
L'alimentation en eau du moniteur se fait par un raccord mâle instantané prévu dans le collecteur. Le chariot est fixé avec des roues en caoutchouc. Le chariot peut être facilement manœuvré par une seule personne. Il peut couvrir jusqu'à 30 mètres de distance.

Mousse & équipements de fabrication de mousse

Système de combustion interne
Système de combustion interne
Le moteur se compose d'un piston et d'un cylindre muni de soupapes d'admission et d'une soupape d'échappement. L'ouverture et la fermeture de ces vannes sont contrôlées par le mouvement du piston.
Il y a quatre étapes impliquées dans les moteurs IC :
  1. Admission (Aspiration).
  2. Compression.
  3. Puissance.
  4. Échappement.
Course d'aspiration (admission):
La combustion commence avec le piston au point mort haut ou à la position TDC. Le piston commence maintenant à descendre. Juste avant que le piston ne commence son mouvement vers le bas, la soupape d'admission s'ouvre. Lorsque le piston descend, il aspire le mélange air-carburant frais du collecteur. Lorsque le piston atteint le point mort bas ou PMB, la chambre se remplit d'air-carburant.
Course de compression :
une fois que le piston a atteint le PMB, la course de compression commence. Juste avant que le piston n'atteigne la position la plus basse, la soupape d'admission se ferme. Maintenant, le piston se déplace vers le haut. Au fur et à mesure qu'il monte, il comprime le mélange monsieur-carburant car il n'a pas de place pour s'échapper avec les vannes fermées.
Power Stroke :
Juste avant que le piston n'atteigne la position la plus haute de la course de compression, la bougie d'allumage montée sur la culasse laisse échapper une très petite étincelle. Lorsque ces étincelles entrent en contact avec le mélange gazeux-carburant comprimé, elles enflamment le mélange. Une fois allumée, la flamme se dilate rapidement. Comme les vannes sont toujours fermées, la flamme n'a pas de place pour s'échapper et pousse le piston vers le bas. Il s'agit de la course motrice où la puissance utilisable est générée par le mouvement du piston.
Course d'échappement :
le piston avec l'élan acquis lors de la course précédente commence à remonter vers le haut. Lorsqu'il commence à bouger, la soupape d'échappement s'ouvre. Les gaz restants du processus de combustion sont expulsés. Avec celui-ci, un cycle à 4 temps est terminé. Après cela, le piston passe à nouveau du PMH au PMB et le cycle redémarre.
Système de refroidissement dans les moteurs à combustion interne
En raison de la combustion du carburant à l'intérieur du cylindre, une température très élevée est produite. Tout métal a tendance à s'affaiblir à haute température. Si le moteur n'est pas refroidi, des pièces telles que le cylindre, la culasse, le piston, les segments de piston et les soupapes surchaufferont, ce qui réduira la résistance et la distorsion des composants. Une surchauffe peut provoquer le grippage du piston. Les propriétés de l'huile de lubrification changent et peuvent se décomposer, entraînant un dépôt de carbone dans le cylindre. Par conséquent, tous les moteurs à combustion interne sont équipés de systèmes de refroidissement.
Système de refroidissement dans les moteurs à combustion interne
Nos Autres Prestations

Contactez-nous

 Notre Démarche

 Contact