Levage

Levage
Les mesures de sécurité sont énoncées à l'article 29 du chapitre IV de la loi de 1948 sur les usines. Les grues, les chariots élévateurs à fourche, les poulies et les lynches sont des machines de levage. Les câbles métalliques, les élingues et les chaînes sont des appareils de levage.
Dans toute usine, les dispositions suivantes doivent être respectées en ce qui concerne toute machine autre qu'un treuil et un élévateur et toute chaîne, corde et agrès de levage dans le but de soulever ou d'abaisser des personnes, des biens et des matériaux.
Levage
a . Toutes les parties, y compris les engins de travail, fixes ou mobiles, de tout engin de levage et de toute chaîne, câble ou palan de levage doivent être :
  • De bonne construction, de matériaux sains et d'une résistance adéquate et exempts de défauts.
  • Correctement entretenu.
  • Soigneusement examiné par une personne compétente au moins une fois tous les 12 mois.
b . Les machines de levage telles que les grues, les appareils et les accouplements de levage peuvent être à l'origine d'accidents dus à une défaillance de fabrication/mécanique ou à une procédure de fonctionnement dangereuse.
  • Inspection et entretien périodiques fréquents de pièces telles que la chaîne, le câble métallique, les engrenages, le groupe, les freins, les roulements, etc. sous le taux d'usure.
  • Des signaux normalisés devraient être mis en œuvre afin que l'opérateur et l'utilisateur puissent synchroniser leur communication.

Nos Autres Prestations

Contactez-nous

 Notre Démarche

 Contact