Gants de protection agroalimentaire
Gants de protection pour industrie agroalimentaire
Pourquoi utiliser des gants de protection alimentaire ?
Dans l’ industrie agroalimentaire comme dans les services de restauration, l’hygiène des mains est primordiale pour l’ensemble des salariés et visiteurs. La transmission des bactéries passant essentiellement par les mains, le port de gants anti-coupure alimentaire est fortement recommandé. Ces protections sont également indispensables pour prévenir les risques biologiques liés à la manipulation des aliments, auxquels sont exposés les travailleurs. Aussi, pour assurer hygiène et sécurité, M2BS vous propose une large gamme de gants de protection pour l’industrie alimentaire, répondant à la fois aux normes en vigueur et aux attentes des salariés.
Quelles sont les caractéristiques des gants agroalimentaires

Tous les gants proposés ici sont destinés à entrer en contact avec des aliments et sont identifiés par le pictogramme ci-contre (le verre et la fourchette), défini par la Directive 80/590 de la Commission Européenne.
Plusieurs matériaux sont utilisés pour proposer des gants adaptés à différents usages :
-
Les gants en nitrile vous offrent une haute protection contre un grand nombre de solvants et produits chimiques.
-
Les gants en tissu vous protègeront efficacement grâce à sa propriété anti-coupure notamment dans les actions de désossage ou de découpe.
-
Le latex de caoutchouc naturel est une bonne alternative pour réduire les risques d’allergies.
Souples et flexibles, ces gants garantissent une haute dextérité aux utilisateurs. Certains types de gants sont même capables de protéger efficacement contre le froid, les coupures, les liquides ou les risques mécaniques. Dans ce cas, ils possèdent un pictogramme correspondant à la protection :

EN 374-2
Résistance à la pénétration

EN 374-3
Risque chimique

EN 388
Risques mécaniques

EN 407
Risques thermiques
