Effet de serre

Causes de l'effet de serre
Causes de l'effet de serre
Les principales causes de l'effet de serre sont :
Brûlage des énergies fossiles  Les combustibles fossiles occupent une place importante dans nos vies. Ils sont largement utilisés dans les transports et pour produire de l'électricité.
La combustion de combustibles fossiles libère du dioxyde de carbone.
Avec l'augmentation de la population, l'utilisation des combustibles fossiles a augmenté.
Cela a conduit à une augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère.
La déforestation
La déforestation
Les plantes et les arbres absorbent du dioxyde de carbone et libèrent de l'oxygène. En raison de la coupe des arbres, il y a une augmentation inconsidérable des gaz à effet de serre qui augmente la température de la terre.
Agriculture  Le protoxyde d'azote utilisé dans les engrais est l'un des contributeurs à l'effet de serre dans l'atmosphère.
Déchets industriels et décharges
Déchets industriels et décharges
Les industries et les usines produisent des gaz nocifs qui sont rejetés dans l'atmosphère. Les décharges libèrent également du dioxyde de carbone et du méthane qui s'ajoutent aux gaz à effet de serre
Effets de l'effet de serre
Effets de l'effet de serre
Les principaux effets de l'augmentation des gaz à effet de serre
Le réchauffement climatique  C'est le phénomène d'une augmentation progressive de la température moyenne de l'atmosphère terrestre. La principale cause de ce problème environnemental est l'augmentation des volumes de gaz à effet de serre tels que le dioxyde de carbone et le méthane libérés par la combustion de combustibles fossiles, les émissions des véhicules, des industries et d'autres activités humaines.
Appauvrissement de la couche d'ozone  La couche d'ozone protège la terre des rayons ultraviolets nocifs du soleil. On le trouve dans les régions supérieures de la stratosphère. L'épuisement des résultats dans l'entrée des rayons UV nocifs à la surface de la terre qui pourraient conduire à un cancer de la peau et peut également changer radicalement le climat.
La cause majeure de ce phénomène est l'accumulation de gaz à effet de serre naturels dont les chlorofluorocarbures, le dioxyde de carbone, le méthane, etc.
Smog et pollution atmosphérique  Le smog est formé par la combinaison de fumée et de brouillard. Elle peut être causée à la fois par des moyens naturels et par des activités humaines.
En général, le smog est généralement formé par l'accumulation de plus de gaz à effet de serre, y compris l'azote et les oxydes de soufre. Les principaux contributeurs à la formation de smog sont les émissions automobiles et industrielles, les incendies agricoles, les incendies de forêt naturels et la réaction de ces produits chimiques entre eux.
Acidification des masses d'eau  L'augmentation de la quantité totale de gaz à effet de serre dans l'air a rendu la plupart des masses d'eau du monde acides. Les gaz à effet de serre se mélangent à l'eau de pluie et tombent sous forme de pluie acide. Cela conduit à l'acidification des masses d'eau. De plus, l'eau de pluie entraîne avec elle les contaminants et tombe dans la rivière, les ruisseaux et les lacs provoquant ainsi leur acidification.

Nos Autres Prestation

Contactez-nous

 Notre Démarche

 Contact