Échelles d'extension

Échelles à coulisse : qui n'en a pas utilisé une pour accéder au toit de sa maison, priant à chaque instant pour qu'elle ne retombe pas, ne glisse pas sur le côté ou ne se déforme pas sous votre poids ?
Un outil si commun peut tout de même être extrêmement dangereux et les faits sont alarmants :
-
Les États-Unis sont en tête du monde en termes de décès en échelle. Chaque année, plus de 164 000 personnes sont traitées à la suite de blessures causées par des échelles aux urgences et plus de 300 meurent de chutes d'échelles.
-
La plupart des décès sur échelle sont dus à des chutes de 10 pieds ou moins.
-
Le nombre de décès résultant de chutes d'échelles a triplé au cours des dernières décennies.

Choisissez la bonne échelle et inspectez-la
Jusqu'où vas-tu ? Combien pèses-tu? Quel genre de chambre as-tu ? Y a-t-il des fils électriques à proximité ?
Toutes ces questions et bien d'autres trouveront une réponse si vous faites une bonne planification ! La première façon d'assurer votre sécurité est de choisir la bonne échelle. La longueur de l'échelle que vous achetez est la longueur maximale à laquelle elle s'étendra. Il peut être utilisé à n'importe quelle hauteur (par incréments d'environ 1') entre la longueur maximale et la moitié de la longueur maximale (entièrement rétractée). Connaissez la hauteur à laquelle vous grimpez afin de pouvoir choisir la bonne échelle. Ensuite, assurez-vous qu'il est conçu pour supporter le poids que vous avez l'intention d'y placer. Il existe cinq classes d'échelles coulissantes comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Type IAA : Robuste |
Service spécial
|
375 lbs
|
Type IA : Industriel |
Devoir supplémentaire
|
300 lbs.
|
Type I : Industriel |
Lourd devoir
|
250 lbs.
|
Type II : commerciale |
Devoir Moyen
|
225 lbs.
|
Type III : Ménage |
Service léger
|
200 lbs.
|

Réglez l'échelle correctement
Bien sûr, maintenant que vous avez la bonne échelle, vous pouvez simplement jeter votre échelle contre quelque chose et espérer le meilleur, mais cela ne se terminera probablement pas bien. Prenez le temps de l'installer comme il se doit. Commencez par incliner l'échelle selon un rapport de 4:1. Cela signifie que pour chaque quatre pieds de hauteur entre la base et l'endroit où l'échelle entre en contact avec la structure contre laquelle vous vous appuyez, la base doit être à un pied de distance. Comme ça:
Un moyen rapide et facile de savoir si vous avez installé l'échelle à (approximativement) l'angle correct est de vous tenir debout avec le bout de vos orteils touchant la base. Si vous étendez votre bras et que vos doigts touchent un barreau, c'est à peu près là où vous en avez besoin. Cela empêchera l'échelle de basculer vers l'arrière lorsque vous la monterez.
Sur quel type de surface vous installez-vous ? Vous voyez ces pieds pivotants au bas de votre échelle ? Ils ont un but ! Si vous êtes sur une surface dure et plane, ces pieds doivent rester à plat. Le bas de ces pieds aide votre échelle à rester en place. Si vous êtes sur une surface plus molle, vous devez incliner ces pieds et creuser les pointes dans le sol pour aider à sécuriser votre échelle.
Une fois que vous avez établi l'angle et réglé les pieds, fixez l'échelle. Cela pourrait nécessiter que quelqu'un monte dessus, alors assurez-vous d'avoir au moins une autre personne disponible pour stabiliser l'échelle pendant que le processus est terminé. Si vous envisagez d'utiliser un produit standard pour sécuriser votre échelle, assurez-vous qu'il est conforme à l'OSHA. Certains stabilisants sur le marché, par exemple, ne le sont pas. Il serait dommage d'essayer de faire ce qu'il faut pour ne pas respecter la conformité en fonction de la sélection des produits.
Enfin, assurez-vous que la zone autour de la base est dégagée. La dernière chose dont vous avez besoin est de descendre l'échelle en toute sécurité, pour ensuite entrer dans un trou ou sur des débris, tourner la cheville et tomber.
