Détecteurs de chaleur

Détecteurs de chaleur
Caractéristiques
  • La détection précoce
  • Chambres climatisées
Les détecteurs de chaleur ne sont cependant pas adaptés à la protection des endroits où des pertes plus importantes peuvent être causées par de petits incendies et où la sécurité de la vie est impliquée.
Par exemple : tunnels de câbles, plateaux et voûtes, convoyeurs de matériaux, zones de stockage en vrac à plusieurs racks, joints de jante de réservoirs à toit flottant stockant des produits chimiques dangereux et quelques autres occupations spéciales.
Les détecteurs de chaleur sont principalement de deux types (mais il en existe quatre types):
  • Qui fonctionnent à température fixe.
  • Qui fonctionnent lorsque la vitesse de montée en température de l'air ambiant atteint une limite définie.
Type de température fixe
Type de température fixe
Le détecteur de chaleur à température fixe fonctionne lorsque la chaleur dépasse une température prédéterminée, le bimétal dévie et ferme le contact, déclenchant le signal d'incendie. Zones exposées à la fumée, à la vapeur, à la poussière ou à la saleté et aux changements rapides de température lors d'une utilisation normale.
Les détecteurs de chaleur/thermique à température fixe peuvent répondre à :
  • Limite de température fixe.
  • Taux de changement rapide de la température dans la zone protégée.
  • Combinaison de ces types de détection.
Les détecteurs de type spot à température fixe typiques contiennent un élément de commutation bimétallique qui se ferme à une limite de température spécifiée. Le commutateur est normalement composé de deux métaux, chacun ayant un coefficient de dilatation thermique différent. Lorsque cet élément bimétallique chauffe le métal avec un coefficient de dilatation plus élevé, il provoque la flexion ou la courbe de l'interrupteur, fermant l'interrupteur et touche ainsi le contact, puis il active l'alarme.

1. Détecteur de chaleur à fusible
Dans ce détecteur de chaleur, deux fils sont soudés (une petite boule). Lors de l'observation de la chaleur, la soudure fond et les fils complètent leur circuit et les alarmes s'activent. Dans d'autres types, le ressort est lié à des fils soudés, ce qui élimine le métal soudé lors de la fusion après avoir été chauffé et formé un circuit.
Il existe trois types de détecteurs de chaleur à fusible, mais Spring Fusible est le plus recommandé.
2. Détecteur de chaleur frangible
C'est le même que le type fusible, au lieu de la soudure, il a une bulle de verre qui se brise à l'observation de la chaleur conduit à l'achèvement du circuit.
3. Détecteur de chaleur bimétallique
(La bande bimétallique peut être composée de zinc cuivre aluminium, mélange d'alliage)
Il est basé sur la dilatation thermique. Deux plaques métalliques sont à distance du circuit filaire. Lorsque la chaleur augmente, les métaux se dilatent et changent de forme et touchent le fil et le circuit complet et activent l'alarme.
4. Continue la ligne du détecteur de chaleur
Dans ce cas, deux fils se fixent et complètent le circuit lorsque la soudure fond lors de l'augmentation de la chaleur.

Type de taux d'élévation de température
Type de taux d'élévation de température
Les détecteurs thermiques à taux de montée en température déclenchent l'alarme incendie lorsque le taux d'augmentation de la température dans l'environnement dépasse un certain taux. L'air dans la chambre à air se dilate et ferme le contact qui est utilisé pour générer l'alarme.
  • Le principe de fonctionnement est le suivant : la température d'une pièce augmente plus vite sous l'effet du feu que sous l'effet de la chaleur atmosphérique.
  • Ils sont généralement conçus pour un taux d'augmentation de 12-15oF/Min.
  •  Ils se réinitialisent automatiquement s'ils ne sont pas endommagés.
  • Ils sont utilisés dans les endroits où les températures sont sujettes à des changements rapides de température au-dessus de 43oC.
Avantages
  • Répond plus rapidement que le détecteur de température fixe.
  • Non affecté par les environnements poussiéreux ou sales.
  • Plus fiable que les détecteurs de fumée.
  • Moins cher que les détecteurs de fumée.
  • Entretien minimal.
Désavantages
  • Plus lent à réagir que les détecteurs de fumée.
  • Ne détecte pas les produits de combustion.
  • Convient uniquement pour la protection des biens.
Dans Rate of Temperature Rise Detector, la température peut être réglée manuellement en fonction des conditions environnementales qui peuvent également être modifiées ultérieurement. Par exemple, la température est fixée à 400C. Ensuite, le détecteur observera la température de la pièce. Si la température monte entre 350C et 400C en une minute, ce qui est impossible à cause de la température atmosphérique, l'alarme se déclenche.

Détecteur de chaleur multi-capteurs
Détecteur de chaleur multi-capteurs
Lors d'une utilisation normale, ces détecteurs combinent les caractéristiques de deux types de détecteurs, chacun d'entre eux répondant à différentes caractéristiques physiques et/ou chimiques du feu. L'association de capteurs de cette manière a pour but d'améliorer les performances du système en détection d'incendie et sa résistance à au moins certaines catégories de fausses alarmes ou les deux. Il existe un potentiel important de réduction de nombreux types de fausses alarmes. Il est également possible de désactiver un capteur individuel en fonction des circonstances sur le lieu d'installation.
Câbles de détection de chaleur linéaire
Câbles de détection de chaleur linéaire
 La détection de chaleur linéaire (LHD) (également connue sous le nom de fil de détection linéaire ou câble de détection de chaleur linéaire ou chaleur linéaire) est une méthode de détection d'incendie très couramment utilisée. Il peut détecter un incendie n'importe où sur la longueur du câble et peut dépasser un kilomètre.
La détection de chaleur linéaire (LHD) est une forme de ligne de détection de chaleur à température fixe utilisée dans les environnements commerciaux et industriels courants. Ce câble linéaire peut détecter un incendie n'importe où sur toute sa longueur et est disponible en plusieurs températures.
Le câble de détection de chaleur linéaire (LHD) est essentiellement un câble à deux conducteurs terminé par une résistance de fin de ligne (la résistance varie selon l'application). Les deux noyaux sont séparés par un plastique polymère, conçu pour fondre à une température spécifique (généralement 68oC pour les applications de construction), et sans lequel les deux noyaux se court-circuitent. Cela peut être vu comme un changement de résistance dans le fil.

Nos Autres Prestations

Contactez-nous

 Notre Démarche

 Contact