Apprêts

Définition
Les dispositifs utilisés pour évacuer l'air de l'aspiration et du corps de pompe sont appelés dispositifs d'amorçage. Une fois la pompe amorcée, la pression atmosphérique est capable de forcer l'eau à atteindre l'entrée de la pompe. Différents types d'amorces sont présentés ici.

Amorces réciproques
Ce sont des pompes alternatives qui développent une pression plus élevée par l'action directe du piston sur le fluide confiné dans un cylindre et forçant le fluide à sortir de la décharge.

Travail
Le piston est entraîné depuis l'arbre d'entraînement de la pompe principale par son engagement à l'aide d'un vilebrequin et d'un levier. L'entrée de la pompe d'amorçage est reliée au côté refoulement de la pompe principale avec une vanne d'amorçage (vanne d'air). La vanne d'amorçage est normalement maintenue fermée au moyen d'un ressort, isolant ainsi la pompe d'amorçage de la pompe principale.
Pendant la course descendante, l'air se déplace au-dessus du piston à travers la valeur dans le piston. Encore une fois dans la course ascendante, l'air au-dessus du piston est expulsé par le tuyau de vidange de sortie. Par le mouvement de haut en bas du piston dans le cylindre, toute la quantité d'air est d'abord expulsée, suivie de l'eau.
